Les agences et sociétés de production françaises ont bien fait de venir au festival créatif européen des Eurobest, qui se tenait à Lisbonne du 4 au 6 décembre. Après avoir inscrit 692 entrées, les Français repartent les bras chargés de trois Grands Prix et onze Gold, 24 Silver et 37 Bronze pour un total de 20 agences primées.
Dans cette liste de récompenses, on notera donc les trois Grand Prix décrochés par l'agence Buzzman pour Milka (catégorie Média), Herezie pour Harry's (catégorie Craft Print & Posters) et enfin Being pour Come 4 (catégorie Film Craft).
L'agence DDB Paris finit en troisième position du trio de tête des agences de l'année, DDB étant par ailleurs le réseau de l'année devant BBDO et Publicis. La maison Henry de Czar se place en seconde position du trio des sociétés de production de l'année.
Affichage: 4 agences français primées
- Leo Burnett pour Jeep: 1 Gold (campagne)
- BETC Paris pour Evian «Baby & me»: 1 Silver (campagne)
- CLM BBDO pour la Redoute «Nouvelle collection 2012»: 1 Silver
- DDB Paris pour Hasbro «Mastermind»: 1 Bronze (campagne)
Radio: aucune agence française primée
Integrated: 4 agences françaises primées
- BETC Paris pour Evian «Baby&Me»: un Gold
- DDB Paris pour Musée de la Grande Guerre «Facebook 1914»: un Bronze
- Sid Lee pour BNP Paribas «We were there»: un Bronze
- Publicis Conseil pour Nescafé «Really friends»: un Bronze
Film: 5 agences françaises primées
- Fighting Fish pour Perrier «Secret Place»: un Gold
- Publicis Conseil pour Institut de France «Nathalie»: un Silver
- BETC Paris pour Evian «Baby & me»: deux Bronze
- Buzzman pour Double A: un Bronze
- Being pour Come 4 «The Lover» : un Bronze
Print: 5 agences françaises primées
- Herezie pour Harrys «All day long»: un Gold et pour Coloria «Spotless»: un Bronze (campagne)
- DDB Paris pour ANLCI: un Gold (campagne)
- Leo Burnett pour Jeep: un Silver (campagne)
- CLM BBDO pour Aviva: un Silver (campagne)
- Marcel pour Ray Ban: un Bronze (campagne)
Brand Content & Entertainment: 4 agences françaises primées
- DDB Paris pour Musée de la Grande Guerre «Facebook 1914»: un Gold, et pour Trace Urban: un Bronze
- Publicis Conseil pour Nescafé «Really Friends»: un Silver
- Sid Lee Paris pour BNP Paribas «We were there»: un Silver et un Bronze
- Fighting Fish pour Perrier «Secret Place»: un Bronze
Direct: 3 agences françaises primées :
- DDB Paris pour Musée de la Grande Guerre «Facebook 1914»: un Silver
- Digitas LBI pour la carte de voeux de Maurice Lévy: deux Bronze
- Buzzman pour Milka «Le Dernier Carré»: un Bronze
Design: 1agence française primée
- Havas Worldwide Paris pour Havas Paris «Carte de voeux 2013»: un Bronze
Interactive: 7 agences françaises primées
- Sid Lee Paris pour BNP Paribas «We were there»: un Gold
- DDB Paris pour Musée de la Grande Guerre «Facebook 1914»: un Silver
- Fighting Fish pour Perrier «Secret Places»: 2 Silver et 2 Bronze
- We are Social pour BNP Paribas«Tweet and shout»: 1 Silver et 2 Bronze
- Blast Radius pour Converse «Get Loud»: un Bronze
- Digitas LBI pour la carte de voeux de Maurice Lévy: un Bronze
Film Craft - 9 agences ou sociétés de production françaises primées
- Being pour Come 4 «The Lover»: Grand prix et un Silver
- TBWA Paris pour Action contre la faim «Justice for Muttur»: un Gold
- Quad Productions pour Guerlain «La Légende de Shalimar»: un Gold, un Silver, un Bronze
- CLM BBDO pour Adot «Le Gâchis»: un Silver et un Bronze et pour Mercedes: un Bronze
- Gangs Films pour Jean-Paul Gaultier Parfums «Sur les quais»: un Silver
- Buzzman pour Double A: un Silver
- BETC Paris pour Evian «Baby and me»: un Bronze
- Sid Lee Paris pour Ubisoft Assasin's Creed «Défi»: un Bronze
- DDB Paris pour Honda Moto «La Centaure»: un Bronze
Media: 4 agences françaises primées
- Buzzman pour Milka «Le Dernier Carré»: Grand Prix et un Silver
- CLM BBDO pour La Redoute: un Gold et un Bronze / pour Plan: un Gold
- DDB Paris pour le Musée de la Grande Guerre «Facebook 1914»: un Silver
- Havas Productions pour Upside Televisions «Allende»: un Bronze
Mobile: 1 agence française primée
- Blast Radius pour Converse: un Bronze
PR: 4 agences ou sociétés de production françaises primées
- Havas Productions pour Upside Television: un Silver
- Havas WW Paris pour Les Restos du coeur: un Silver
- DDB Paris pour le Musée de la Grande Guerre «Facebook 1914»: un Bronze
- Fred & Farid pour Carambar: deux Bronze
Promo & Activation: 1 une agence française primée
- Sid Lee pour BNP Paribas: un Silver
Craft Print & Poster: 4 agences françaises primées
- Herezie pour Harry's«All Day Long»: Grand Prix
- Leo Burnett pour Jeep: un Silver
- Publicis Conseil pour Sooruz: un Silver
- DDB Paris pour Musée de la Grande Guerre «Facebook 1914»: un Bronze