Le groupe Havas lance une agence de conseil en «social business», Havas Repurpose. Présente pour l'heure à Londres, Madrid et New York, cette nouvelle enseigne a vocation à conseiller les grandes entreprises, les gouvernements ou les organismes à but non lucratif  sur les notions de développement durable et de responsabilité sociale.

 

Maetva, groupe de communication, a racheté l'agence lilloise Meura, spécialisée dans le marketing relationnel. L'ensemble devrait peser près de 18 millions d'euros de chiffre d'affaires pour environ 90 collaborateurs.

 

WPP fusionne son réseau de régie Internet 24/7 Media avec Xaxis, la plate-forme de trading de Group M proposant une place de marché programmatique premium plurimédia, des outils data et des formats rich media propriétaires.

 

Draft-FCB (Interpublic) se réorganisera début janvier en deux divisions mondiales: l'une regroupant les activités santé et les onze principaux marchés du groupe, l'autre les agences implantées sur des marchés plus modestes et ses 30 sociétés affiliées.

 

Profile PR acquiert Bring, agence-conseil en communication et influence digitale créée en 2011. Profile PR en profite pour lancer le Groupe Profile PR, dont l'objectif est de se développer dans la communication RP, d'influence et digitale.

 

Datagency est une nouvelle agence éditoriale de «data communication», fondée et dirigée par Charlotte Hoang-Bitar (ex-We did it, I&E et Le Monde).

 

L'institut BVA fonde Nudge Unit, département transversal chargé de concevoir des stratégies qui permettront d'influencer le comportement des individus.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.