DIGITAL. Mazarine, le groupe spécialisé dans la communication des marques de luxe et premium, poursuit sa politique de croissance externe avec l'acquisition de You to you, agence spécialisée en marketing viral et social media (35 salariés, 5 millions de marge brute) fondée en 2007 par Frédéric Farrugia et Nael Hamameh, qui deviennent associés du groupe Mazarine. Dans sa stratégie de bâtir un groupe de communication intégrée dans le luxe, cette acquisition est la troisième de Mazarine, après La Mode en images (événementiel) en 2010 et Mlle Noï (agence publicitaire) en 2012. You to you vient compléter l'offre de Mazarine Digital (sites Internet, e-commerce, mobile...). «Ce rapprochement donne naissance à un nouvel ensemble qui passera de 250 à 350 collaborateurs à la fin 2014, indique Paul-Emmanuel Reiffers, président-fondateur de Mazarine, à Stratégies. Nous prévoyons que le chiffre d'affaires de 85,2 millions d'euros en 2013 atteigne les 100 millions en 2014, pour une marge brute de 39,4 millions.» Prochaine étape: la construction d'un réseau international avec le projet de rachat d'un groupe chinois fin 2014 puis d'une agence new-yorkaise en 2015.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.