(2/10). La 15e édition du prix Stratégies des jeunes créatifs, âgés de moins de trente ans, met en lice dix teams.

Alfred Pelamatti, directeur artistique (26 ans), et Antoine Palle, concepteur-rédacteur (28 ans), se sont rencontrés voilà un an et demi chez Havas 360. S'ils réalisent des campagnes pour tout support, ils avouent une prédilection pour l'affichage et la télévision. «Un spot nous permet d'exprimer au mieux le potentiel d'une marque. Quant à l'affichage, c'est un exercice plaisant, car il faut traduire une idée en un coup d'œil.» A court terme, le duo ambitionne de gagner un Lion aux prochains Cannes Lions. A long terme, il vise des agences internationales, comme Droga5 à New York ou Mother à Londres. «Notre rêve est de réaliser des campagnes mondiales.»


Biomag (Lehning). «Sorti fin 2013, le film "Sounds of nature" nous a permis de gagner notre premier Epica d'Or. C'est le premier film que nous avons réalisé ensemble. Pour promouvoir ce médicament antistress, nous avons imaginé des scènes du quotidien mais en remplaçant les bruits par des sons naturels et relaxants.»


Shampoing Lehning. «Pour cette campagne print, nous avions imaginé des arbres avec des coupes de cheveux. C'est alors que nous avons découvert les travaux de l'illustrateur Jonny Glover, conformes à ce que l'on imaginait. Nous avons donc acheté ses dessins.»


Paramount Channel. «Pour promouvoir la chaîne, nous avons détourné des logos de films et imaginé des accroches qui évoquent le cinéma en général et certains films en particulier. Mais la campagne n'est jamais sortie, car Paramount craignait de rencontrer des problèmes à cause des droits d'auteur.»

 

Les teams créatifs du Prix Stratégies :

Anthony Lietart et Sébastien Duhaud de CLM BBDO (1/10)

Maurice Beau et Maurice Le Sauce (Herezie)(3/10)

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.