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La France a conclu vendredi 16 mai un accord avec Alibaba, numéro un de la vente en ligne en Chine, visant à renforcer la visibilité des produits français sur ses plateformes et ainsi optimiser leur visibilité auprès des internautes chinois. Ce protocole d'entente a été signé pour trois ans et accorde aux entreprises françaises «une procédure d'inscription accélérée» sur la plateforme Tmall (groupe Alibaba) ainsi que des «services sur mesure» et un «soutien marketing» privilégié. Une aubaine alors qu'Alibaba contrôle 90% du marché chinois des transactions de particulier à particulier en ligne et que les ventes par ce canal devraient y atteindre entre 420 et 650 milliards de dollars annuels d'ici à 2020. Cela en ferait alors le premier marché mondial pour le commerce électronique, selon les prévisions du cabinet McKinsey. Une campagne de promotion devrait d'ailleurs être lancée dès le 19 mai par le groupe, faisant la part belle à des marques françaises déjà bien établies en Chine, telles L'Oréal et Clarins.



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