A 1,103 milliard d'euros en 2013, le chiffre d'affaires du marketing et de la publicité sur le point de vente (MPV et PLV) s'inscrit en très léger recul de 0,3% par rapport à 2012, selon les derniers chiffres du Popai. Quelque 43% des entreprises sondées déclarent que l'année 2013 a été «bonne», contre 55% en 2013. Autre enseignement, c'est le secteur parfums, beauté, soins, hygiène, coiffure qui reste le plus consommateur de MPV, avec une part de marché de 29% du chiffre d'affaires global (28% en 2012).

Solocal prend 100% de la société savoyarde Leadformance, spécialisée dans le «Web to store», dont il détenait déjà 49%.

Publicis Groupe a cédé sa participation de 60% dans le capital de Royalties à ses fondateurs.

TAMG (The Anderson Media Group), agence de RP lifestyle britannique, ouvre un bureau en France, dirigé par Emilie Melloni-Quemar.

Interel, cabinet spécialisé dans le lobbying implanté dans 45 pays, lance une offre de service mondiale en affaires publiques, Interel Global Practice.

Fitch, agence spécialisée en image de marque et retail design, ouvre son bureau parisien, dirigé par Cécile Gradeck et Guillaume Choupas.

Kantar Media Ad Intelligence réunit les équipes de JFC (son éditeur de logiciels de médiaplanning) et de production-développement digital au sein du centre d'expertise et d'innovation, dirigé par Damien de Foucault.

Lead Place, éditeur de solutions de marketing de l'anticipation, devient membre du Syndicat national de la communication directe (SNCD).

L'AACC accueille deux nouveaux administrateurs élus: Claude Chaffiotte, CEO de JWT Paris, et François Tastet, CEO de MRM McCann.

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