Les deux groupes ont noué un «partenariat stratégique» et développent Publicis Groupe Always-On Platform, une plateforme de gestion du marketing des clients du groupe publicitaire.

Publicis Groupe et l'éditeur de logiciels Adobe ont annoncé, mercredi 10 septembre à 8h30, un «partenariat stratégique» afin de proposer une plateforme complète de gestion du marketing du groupe publicitaire baptisée Publicis Groupe Always-On Plaftorm et standardisée sur Adobe Marketing Cloud. (Lire le communiqué de presse.)

 

Cet outil permettra «d’automatiser et de réunir tous les composants du marketing des clients». Il offrira la possibilité aux agences de Publicis Groupe «de créer du contenu, d’analyser leur marketing, d’identifier et de créer des segments d’audience, de déployer des campagnes, ainsi que de suivre et mesurer la performance marketing grâce à une technologie et une structure des données unifiées».

 

La plateforme sera rattachée à Vivaki, pôle des solutions digitale de Publicis Groupe, en tant que structure de base, chaque agence pouvant la déployer et la personnaliser sous sa propre marque. BBH, DigitasLBi, Leo Burnett, MSLGroup, Publicis Worldwide, Razorfish, Rosetta, Saatchi & Saatchi, Starcom MediaVest Group, VivaKi et ZenithOptimedia comptent parmi les agences qui auront accès au système.

 

Via notamment ce partenariat, Publicis Groupe espère atteindre 75% de son revenu mondial dans les secteurs du numérique et des marchés émergents d’ici 2018 . «Nous résolvons un problème marketing essentiel pour nos clients en leur permettant d’interagir directement avec les consommateurs et de délivrer des messages pertinents à bonne échelle, tout en navigant avec succès dans un environnement numérique complexe», commente Maurice Lévy dans le communiqué annonçant ce partenariat.

 

Depuis la création des contenus jusqu’à leur diffusion, la plateforme doit permettre «de créer et gérer les contenus de marques tout au long du cycle de vie des campagnes et de la diffusion multicanale, depuis un système centralisé facilement accessible». Adobe et Publicis Groupe ont annoncé qu'ils investiront conjointement dans les ventes et le marketing, avec une équipe dédiée de stratégistes en charge de l’innovation et une force commerciale chargée de promouvoir la plateforme.

 

A LIRE AUSSI 

Les agences médias face aux éditeurs de logiciels, Stratégies n°1779 du 4 septembre

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.