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L'agence Rouge, rachetée par Public Système Hopscotch, intègre le navire amiral du groupe, Le Public Système, pour y proposer une offre à son nom.

Il y a des agences qui ont une telle patte qu'elles en deviennent des marques. C'est le cas de Rouge. Comptant une quinzaine de personnes et fondée en 2000 par Jacques-Olivier Broner, elle vient d'être rachetée par le groupe Public Système Hopscotch. Rouge sera intégrée au sein de l'agence de communication Le Public Système. «Le but est de créer une offre “Rouge” au sein de Public Système et de diffuser son esprit dans les équipes», précise Fredrik Edström, directeur général délégué du Public Système.

La patte de Rouge ? « L'agence est très bonne en activation de cible, argumente Fredrik Edström. Elle a plus une culture publicitaire, alors que nous sommes issus du print. On peut dire que nous faisons le même métier, mais nous ne venons pas du même milieu ». Un point fort pour répondre aux nouvelles problématiques des marques. « Les sujets se complexifient. Ce qu'on vend désormais, c'est de la matière grise », précise Jacques-Olivier Broner.

 

Pragmatisme et créativité

 

Avec ses 3,5 millions de chiffre d'affaires en 2013, stable depuis trois ans, elle a tout de même vu ses effectifs divisés par deux pendant cette même période. Mais elle peut se vanter d'avoir des marques réputées dans son portefeuille : Levi's, Microsoft (Xbox), Olympus, M6 Mobile en événementiel, comme elle a eu Powerade, ou plus récemment Unibail-Rodamco en publicité.

La hotshop créative réalise également des relations presse. «L'important, c'est la justesse du propos. Avec deux axes de travail : le pragmatisme et la créativité», ponctue Jacques-Olivier Broner. Un vision du marketing différente sur la forme, mais pas sur le fond, assure-t-on au Public Système.

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