Emakina.fr, l'agence dirigée par Manuel Diaz, lance aujourd'hui un nouvel outil quantitatif de mesure baptisé Brand Experience score.

Cette méthode consiste à évaluer les marques d'un secteur en terme d'expérience client et cela en prenant en compte tous les points de contacts avec la marque (internet, retail...).

La Brand Experience score© d'une marque est calculée en croisant l'expérience attendue (insights consommateurs), projetée (le discours), vécue (la réalité) et partagée (la réputation).

Pour le lancement de la brand experience score, Emakina a évalué 15 marques du marché de la cosmétique : Dior, Chanel et Lancôme sont consacrées comme les marques reines, Clarins et Biotherm eux sont en bas de classement.

L'étude a été réalisée du 4 au 18 septembre 2014 sur un échantillon représentatif de 3000 femmes âgées entre 18 et 69 ans. L'étude et la méthodologie seront disponible prochainement sur le site Brand experience platform©.

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