Festival
Comme l'an dernier, la France a remporté 23 récompenses aux London International Awards (LIA).

Une agence française s'est particulièrement illustrée lors de la 29e édition des London International Awards (LIA), qui se sont tenus à Las Vegas du 3 au 11 octobre. Il s'agit de Marcel, qui a raflé six prix, dont un Grand LIA et deux LIA d'or dans la Non Traditional Category, pour la campagne «Fruits et légumes moches» réalisée pour Intermarché.

L'agence a aussi décroché deux LIA de bronze dans la catégorie Print et un troisième dans la catégorie Poster pour «Cop» de Rayban.


Vient ensuite BETC, avec cinq récompenses, dont trois LIA d'or dans la catégorie Production & Post-production et un d'argent en Music Sound pour «Le Grand Saut» de Lacoste. L'agence a également remporté un LIA de bronze en Digital pour «We are data» d'Ubisoft Watchdogs.


Trois agences se disputent la troisième place, avec trois prix chacune. Herezie est repartie avec deux LIA d'argent dans la catégorie Print et un LIA de bronze dans la catégorie Design pour ses visuels pour Miyabi.

Publicis Conseil a, pour sa part, obtenu un LIA d'argent et un de bronze en Print pour ses visuels pour le Parc zoologique de Paris, ainsi qu'un LIA de bronze en Non-Traditional Category pour la campagne de l'Aprec «One note against cancer».

Enfin, TBWA Paris a décroché deux LIA d'or en Music Sound pour les campagnes «One Bullet» pour Action contre la faim et «Amnesty Pens» pour Amnesty International, ainsi qu'un LIA de bronze dans la catégorie Digital pour «The most serious game ever» réalisé pour la SNCF.


Pour finir, notons que Dan Paris (TBWA), Leo Burnett Paris et Gang Films ont également été couronnées chacune d'un LIA, respectivement pour «The Sound of Hermès Silver» pour Hermès, «Ne serait-ce qu'une seconde» pour la Fondation Mimi et «Reflections» pour Extrême.


BBDO réseau de l'année


Par ailleurs, lors de ce festival, BBDO a été sacré Réseau de l'année pour la troisième fois en quatre ans. Du côté des agences, Adam & Eve DDB London a été couronnée Agence de l'année et Serviceplan Munich Agence indépendante de l'année.

Chez les compagnies de radio, c'est Eardrum Australia qui tire son épingle du jeu.

Enfin, le titre de Maison de production de l'année revient à MJZ et celui de Maison de post-production de l'année à MPC.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.