publicité

L’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) a mis à jour la recommandation «Publicité des produits financiers et d’investissement et services liés» de 2014, dans le respect de l’avis produit par le Conseil paritaire de la publicité (CPP). Une mise en conformité adoptée par le conseil d’administration de l’ARPP avec les dispositions de la loi dite loi «Sapin II» du 9 décembre 2016 s’imposait pour les deux annexes de cette recommandation. Cette actualisation a aussi permis de clarifier les règles en séparant celles relatives à la publicité des produits financiers et d’investissement «traditionnels» (épargne, actions, obligations, assurance-vie...) de celles applicables à la publicité pour les produits financiers à effet de levier (type Forex) et les options binaires ainsi que de celles fixées pour la publicité des placements qualifiés d’atypiques (vins, œuvres d’art, diamants...). Les nouvelles dispositions seront applicables au plus tard le 2 janvier 2018.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.