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Le palmarès des Epica Awards 2017 - dont le jury est constitué de journalistes spécialisés dans le design, le marketing et la publicité - consacre BETC Paris qui reçoit le Grand Prix dans la catégorie digitale pour son spot «Like My Addiction». KBS Canada remporte le Grand Prix Design pour sa collaboration avec Innocence Canada, en vue de faire libérer des prisonniers innocents. Les Allemands de Scholz & Friends remportent le Grand Prix de la Presse avec leur publicité pour le journal Der Tagesspiegel, à l’occasion des élections américaines. Le Grand Prix Outdoor va à McCann New York pour sa très célèbre «Fearless Girl» de Wall Street. Enfin, deux agences partagent le Grand Prix du film : BBDO New York avec son clip «Evan» qui alerte sur la possession d’armes à feu pour Sandy Hook Promise et «English for Beginners» des polonais de Bardzo pour Allegro.pl. Cette année, les Etats-Unis trustent le premier rang du classement par pays, avec pas moins de 63 prix. Ils sont suivis par la France et le Royaume-Uni. L’agence de l’année revient à BBDO New York, le réseau à McCann Worldgroup et la société de production à Great Guns. Enfin, les jurés des Epica ont dû juger 3350 entrées provenant de 71 pays, un chiffre en baisse par rapport à l'année précédente (3806 entrées), du fait de la non participation aux prix publicitaires de Publicis, et d'une moindre particpation des agences du groupe WPP.

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