création

Les agences françaises ont brillé cette année lors de la cérémonie des Eurobest, qui récompense les meilleures agences de pub d’Europe. Après Rome l’an passé, c’est Londres qui a été choisi pour accueillir l’événement. Les Français ont accumulé plus de 90 récompenses, loin devant leurs dauphins allemands qui en totalisent un peu plus de 70. Suivent les Britanniques avec une cinquantaine de mentions. BETC se classe deuxième agence de l’année derrière les Londoniens de Adam&eveDDB. Une grosse quinzaine d’agences françaises ont été primées parmi lesquelles DDB Paris (20), BETC (18) et TBWA Paris (10). Le seul Grand Prix remporté par une agence française l’a été par DDB Paris, dans la catégorie « Digital Craft », avec sa campagne pour Ubisoft « A world with no heroes », à l’occasion de la sortie du jeu vidéo Ghost Recon Wildlands. À noter qu’Intermarché est élu annonceur de l’année et que Make Me Pulse obtient une « Golden Palm » des Eurobest. La catégorie la plus favorable aux Frenchies a été « Promo & Activation » avec 13 récompenses, suivie de « Direct » avec 11 prix puis des catégories « Interactive » et « Film Craft » avec toutes deux sept trophées.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.