Récompenses
La remise des prix du 38ème Grand Prix des Agences de l'Année, consacré aux agences et aux personnalités du secteur de la communication, a eu lieu ce lundi 11 décembre à Paris.

La remise des prix du 38ème Grand Prix des Agences de l'Année, dédié aux agences et aux personnalités du secteur de la communication, a eu lieu ce lundi 11 décembre à l'InterContinental Paris en présence de près de 300 décideurs. Cette année, la présidence d’honneur a été confiée à Jean-Claude Boulet, ex-président fondateur des agences BDDP et Harrison & Wolf tandis que la marraine et le parrain étaient respectivement Nicole Guedj (avocate à la Cour, ancien Ministre et Conseiller d'Etat) et Carlos Diaz (CEO de The Refiners à San Francisco).

Hervé Brossard, personnalité de l'année

Parmi les lauréats figure Hervé Brossard (président et CEO d'Omnicom Media Group, vice-président de DDB Worldwide), élu personnalité de l’année. Fred Raillard et Farid Mokart, fondateurs du groupe Fred & Farid, sont reconnus entrepreneurs de l’année tandis que Laurent Habib, président de Babel, obtient le titre de dirigeant de l’année.

Du côté des agences, les structures récompensées cette année sont TBWA Paris (agence de publicité), Rosapark (agence créative), Babel (agence intégrée), Change (agence challenger), Elan Edelman (agence conseil en stratégie de communication), Lonsdale (agence conseil en branding stratégique), IPG Mediabrands (agence média), Artefact (agence innovante), SensioGrey (agence digitale), MNSTR (agence de contenu de marque), Castor & Pollux (agence digitale indépendante), Hands (jeune agence digitale), Gloryparis (jeune agence de publicité), Tessi Customer Marketing (agence de customer marketing), Brand Advocate (agence de marketing relationnel), CBA (agence de design), Magic Garden (agence de communication événementielle), TLC Marketing (agence de marketing promotionnel), Shortcut (agence lifestyle), Terre de Sienne (agence de communication corporate), Clai (agence de communication d’influence), Wellcom (agence de relations publics), Lecameleon (agence de communication BtoB), Oko (agence de communication éditoriale), ORC Publicorp (agence de communication en ressources humaines), TBWA Adelphi (agence de communication santé), MKTG (agence de communication sport) ainsi que Les Gens et Vous Lyon (agence de communication en région).

La Chose et la Sécurité routière se distinguent

Au cours du dîner des présidents, les organisateurs ont également procédé à la remise de prix spéciaux dont le « Best-of des Best-of des films publicitaires », produit en exclusivité pour l’évènement et opéré par l'institut d'études OpinionWay sur un échantillon représentatif de 1 000 Français. Ce sondage a mesuré les préférences des interrogés parmi les spots publicitaires TV français les « mieux » primés lors des derniers palmarès connus des 11 principaux festivals, grands prix et concours de création publicitaire. Pour 2017, celui-ci a été attribué à l’agence La Chose avec le spot « Ondes de Choc » pour la Sécurité Routière.

Buzzman, nouveau modèle d'agence créative

Limelight a décerné un « Prix  du nouveau modèle d'agence créative » à Buzzman, sélectionnée à partir d'une étude auprès des annonceurs. Un hommage a également été rendu à Johnny Hallyday via la projection d’une sélection des meilleurs spots publicitaires conçus par l’agence Business pour Optic 2000, ainsi qu’à Frédéric Chevalier, fondateur de The Camp disparu l'été dernier. Enfin, la Maison de la Pub a proposé la projection d'une sélection de la production publicitaire TV & cinéma de Pascal Thomas, l'un des réalisateurs publicitaires qui aura le plus marqué son époque.

La remise des prix du 38ème Grand Prix des Agences de l'Année, consacrée aux agences et aux personnalités du secteur de la communication, a eu lieu ce lundi 11 décembre à l'InterContinental Paris en présence de près de 300 décideurs. Cette année, la présidence d’honneur a été confiée à Jean-Claude Boulet, ex-président fondateur des agences BDDP et Harrison & Wolf tandis que la marraine et le parrain étaient respectivement Nicole Guedj (avocate à la Cour, ancien Ministre et Conseiller d'Etat) et Carlos Diaz (CEO de The Refiners à San-Francisco).

Parmi les lauréats figure Hervé Brossard (président & CEO d'Omnicom Media Group, vice-président de DDB Worldwide), élu personnalité de l’année. Fred Raillard et Farid Mokart, fondateurs du groupe Fred & Farid, sont reconnus entrepreneurs de l’année tandis que Laurent Habib, président de Babel, obtient le titre de dirigeant de l’année.

Du côté des agences, les structures récompensées cette année sont TBWA Paris (agence de publicité), Rosapark (agence créative), Babel (agence intégrée), Change (agence challenger), Elan Edelman (agence conseil en stratégie de communication), Lonsdale (agence conseil en branding stratégique), IPG Mediabrands (agence média), Artefact (agence innovante), Sensio Grey (agence digitale), MNSTR (agence de contenu de marque), Castor & Pollux (agence digitale indépendante), Hands (jeune agence digitale), Gloryparis (jeune agence de publicité), Tessi Customer Marketing (agence de customer marketing), Brand Advocate (agence de marketing relationnel), CBA (agence de design), Magic Garden (agence de communication événementielle), TLC Marketing (agence de marketing promotionnel), Shortcut (agence lifestyle), Terre de Sienne (agence de communication corporate), Clai (agence de communication d’influence), Wellcom (agence de relations publics), Lecameleon (agence de communication BtoB), Oko (agence de communication éditoriale), ORC Publicorp (agence de communication en ressources humaines), TBWA Adelphi (agence de communication santé), MKTG (agence de communication sport) ainsi que Les Gens et Vous Lyon (agence de communication en région).

Au cours du dîner des présidents, les organisateurs ont également procédé à la remise de prix spéciaux dont le « Best-of des Best-of des films publicitaires », produit en exclusivité pour l’évènement et opéré par l'institut d'études OpinionWay sur un échantillon représentatif de 1 000 Français. Ce sondage a mesuré les préférences des interrogés parmi les spots publicitaires TV français les « mieux » primés lors des derniers palmarès connus des 11 principaux festivals, grands prix et concours de création publicitaire. Pour 2017, celui-ci a été attribué à l’agence La Chose avec le spot « Ondes de Choc » pour la Sécurité Routière.

Limelight a décerné un « Prix  du nouveau modèle d'agence créative » à Buzzman, sélectionnée à partir d'une étude auprès des annonceurs. Un hommage a également été rendu à Johnny Hallyday via la projection d’une sélection des meilleurs spots publicitaires conçus par l’agence Business pour Optic 2000, ainsi qu’à Frédéric Chevalier, fondateur de The Camp disparu l'été dernier.

Enfin, la Maison de la Pub a proposé la projection d'une sélection de la production publicitaire TV & cinéma de Pascal Thomas, l'un des réalisateurs publicitaires qui aura le plus marqué son époque avec ses belles histoires populaires.

Ce Prix reconnu par l’ensemble de la profession depuis 38 ans a pour vocation de distinguer les enseignes conseil en communication pour leurs performances concurrentielles sur le marché, mesurées au travers d'une enquête supervisée par une commission de sélection réunissant des experts indépendants (conseil en rapprochement d'entreprises, chasseur de têtes, avocat, expert-comptable, conseil en évaluation d'entreprises) et selon des critères de gain de nouveaux budgets, de croissance, de fidélité des clients, de créativité primée, et ce catégorie par catégorie. L'ambition des organisateurs est triple : distinguer la dynamique de développement des agences les plus performantes ainsi que leur capacité à innover et à produire des travaux remarqués ; éclairer les annonceurs dans leur choix de partenaires et enfin contribuer au rayonnement de l'écosystème des professionnels conseils en communication.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.