Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Hommage

Décès de Jean-Pierre Audour : l'hommage de Frank Tapiro

20/12/2017 - par Frank Tapiro

La disparition de Jean-Pierre Audour, président d’honneur de Madame Bovary, a été annoncée la semaine dernière. Né en 1936, l'ancien président d’Ecom/Univas avait créé avec Evelyn Soum, l'agence Audour Soum, en 1985. Celle-ci fut vendue en 1998 à Hémisphère Droit, alors filiale du groupe Havas. Frank Tapiro, PDG d'Hémisphère Droit, a tenu à rendre hommage à son ancien associé et ami.

Jean Pierre Audour.
Son humilité et son humour vont nous manquer.
Humilité qui le poussait à écrire son prénom composé et son nom en lettres minuscules tant son mètre 90 avait le respect des autres. 
Humour qui le fit écrire les plus beaux discours d’avant-match de rugby, surtout contre les Anglais qui avaient le don de l’inspirer.
C'était mon associé pendant trois ans et mon partenaire de rugby pendant plus de vingt ans.
Vingt ans de mauvaise foi légendaire et de discours homériques entretenant la légende du french flair et de la haine cordiale des Anglos, fussent-ils saxons. Ce grand échalas a joué jusqu'à 60 ans dans le seul but de bouter l’Anglois hors de France comme jadis la Pucelle d’Orléans. Il est un peu responsable du Brexit qu’il vivait comme une suite logique de l’impossibilité pour les British de vivre dans un espace trop commun au nôtre. Même quand nous n’étions pas d’accord, et Dieu sait que ça nous est arrivé, on ne pouvait pas se fâcher avec lui.
Il mangeait du papier de façon automatique. Il a aussi mangé quelques feuilles de matches suite à des décisions hâtives et colériques, mais même ses colères étaient gentilles et dépourvues de haine.
Malgré le sobriquet dont il m’avait affublé, Tapigro, je ne pouvais me résoudre à ne pas le considérer comme un ami et un conseiller avisé.
Il laissera un vide autour de lui. Je ne pouvais pas m’en empêcher et je suis certain qu’il doit apprécier ;)
Mais il nous laisse des souvenirs de belles rigolades et de moments d’amitié que nous nous devons de prolonger.
C’était un Mensch.
On t'embrasse JP.
Frank

Envoyer par mail un article

Décès de Jean-Pierre Audour : l'hommage de Frank Tapiro

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.