Nomination
Nick Law a été nommé directeur de la création de Publicis Groupe et président de Publicis Communications. Cet ancien de R/GA (Interpublic), très reconnu dans l’industrie publicitaire, aura pour mission de participer à la mise en place de la nouvelle stratégie du groupe français.

Publicis Groupe a annoncé la nomination de Nick Law en tant que directeur de la création et président de Publicis Communications. Fort de 17 années passées chez R/GA, le réseau américain appartenant au groupe Interpublic, comme directeur de création et vice-président, il aura pour mission d’« élever les performances créatives du groupe », selon le communiqué de Publicis. Il prend par ailleurs la présidence de Publicis Communications et devra fédérer les agences créatives du groupe parmi lesquelles Leo Burnett, Saatchi & Saatchi, Publicis Worldwide, BBH, Fallon ou encore Marcel. Il rejoindra le groupe en mai prochain et sera sous la supervision d’Arthur Sadoun, président du directoire de Publicis Groupe. Il sera également membre de l’Executive Committee.



Un créatif de luxe

Nick Law débute sa carrière en tant que designer à Sydney avant de rejoindre Londres et de devenir directeur artistique de la publicité. A la fin des années 90, il déménage à New York et se lance dans le numérique. C’est en 2001 qu’il rejoint R/GA. Durant ses 17 printemps à l’agence, il travaille avec des clients comme Nike, Beats by Dre, Samsung, HBO, Johnson & Johnson, IBM ou Google. Vice-président depuis 2016, il a remporté des distinctions créatives majeures comme 4 prix aux Cannes Lions, un crayon noir D&AD ainsi qu’un GRANDY. Il a également été jury d’une bonne partie des festivals créatifs y compris en tant que président du jury des Cannes Innovation Lions et a été nommé dans la liste des créatifs les plus influents du monde à deux reprises. « Je suis incroyablement reconnaissant de tout ce que Nick a fait pour notre agence. Il laisse derrière lui le talent d’un des meilleurs créatifs de l’industrie », a déclaré le PDG Bob Greenberg dans un communiqué.



Nomination stratégique

« Dans la profession, Nick est un profil unique qui s’est démarqué par l’exceptionnelle qualité de son travail et son arrivée dans le groupe marque une étape clef dans notre ambition de transformation », ajoute Arthur Sadoun. Cette nomination témoigne de la volonté du groupe d’allier « créativité et technologie » le tout « au service de la transformation du marketing et du business de ses clients ». Nick Law s’inclut parfaitement dans cette stratégie. Selon Arthur Sadoun : « La modernité de ses idées et de ses qualités évidentes de leader font de lui la personne idéale pour contribuer à la transformation de Publicis. » De plus, Nick Law aura la charge « d’attirer, de retenir et de former des talents ». « Nous savons à quel point il est important d’habiliter la nouvelle génération. Nous croyons qu’il est important de réinventer notre modèle en s’adaptant à une nouvelle manière de travailler et c’est quelque chose que Nick comprend très bien », prévient Arthur Sadoun. Ce recrutement apparait comme « un signe fort d’une capacité à attirer des créatifs anglo-saxons », selon le président du directoire. Il restera basé à New York. Les Etats-Unis sont le plus gros marché de Publicis Groupe avec la moitié de son chiffre d’affaires.

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