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L’agence de performance digitale du groupe Dentsu Aegis Network se structure via la promotion de cinq éléments à des postes nouvellement créés.

Selon nos informations, iProspect France, l’agence de performance digitale du groupe de communication Dentsu Aegis Network, annonce l’évolution de cinq éléments clés de son dispositif.

Corinne Seguin, auparavant directrice associée, est nommée directrice générale adjointe. Elle sera en charge de la transformation des métiers du «Pay per click» et du développement de l’offre architecte digital. Thibault Duthuit, anciennement directeur conseil, devient directeur général adjoint en charge du pôle conseil sur les clients BtoC (Accor, Disney, Cofidis, FDJ, Klepierre….). Il pilotera l’ensemble des stratégies digital 360°, tout en accompagnant ces derniers dans leur transformation numérique.

Pascal Dioh, au préalable directeur adjoint data intelligence, est également nommé directeur général adjoint en charge de l’efficacité et de l’automatisation. Cette mission transverse consistera à renforcer les process internes tant au sein de l’agence qu’au niveau du groupe Dentsu Aegis Network, ainsi que d’améliorer le delivery des différents métiers.

Rémy Angel est promu directeur général adjoint en charge du développement commercial. Il conserve en parallèle ses fonctions de directeur marketing et communication d’iProspect.

Natasha Fhima, précédemment directrice associée, prend la direction du développement. Elle sera notamment en charge de l’optimisation de la rentabilité de l’agence. Elle interviendra de manière transversale sur l’ensemble des éléments de la chaîne de valeur de l’agence, dans la création de nouveaux produits jusqu’à leurs contractualisations, et suivra la profitabilité des comptes de l’agence conseil dont le modèle de rémunération repose principalement sur du staffing plan. Clément Boccardi, récemment nommé directeur général adjoint en charge du SEO et du conseil, conserve ses fonctions.

Répondre à l’évolution et à la complexification du secteur

«iProspect s’est beaucoup développé ces dernières années puisque de 80 collaborateurs lors de sa création en 2012, nous sommes passés à près de 250, dont une cinquantaine de recrutements en un an. L’objectif est de se structurer en parallèle de ce développement, raison pour laquelle le choix a été fait de s’appuyer sur l’interne et des personnes ayant démontré leurs capacités», souligne Pierre Calmard, président de iProspect France et directeur général du pôle Media et Performance de Dentsu Aegis Network, qui précise qu’il s’agit également de répondre à l’évolution et à la complexification du secteur. «Avec l’intelligence artificielle, le besoin d’exécutants décroit. Tous ces postes nouvellement créés sont d’ailleurs liés à l’automatisation». En filigrane, la volonté de «déléguer de plus en plus les couches basses à l’intelligence artificielle et à l’automatisation».

En France, iProspect dispose de consultants présents à Paris, Marseille, Lyon, Lille, Nantes et Toulouse, qui accompagnent les marques régionales, nationales et internationales dans la définition de leur stratégie digitale et le pilotage de l'ensemble des leviers, en B2C et B2B.

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