prix

La 56ème édition des D&AD a rendu son verdict. Ce sont au total 721 « Pencils » qui ont été décernés dans 28 catégories. La France se classe 5ème nation avec 37 « Crayons », derrière les États-Unis (194), le Royaume-Uni (165), le Japon (49) et l’Allemagne (46). Au rang des agences hexagonales récompensées, DDB Paris remporte 7 « Wood Pencils » (Bronze) principalement pour « The Baptism » produit pour Ubisoft, Service Plan repart avec 4 « Wood Pencils » pour son « Simulateur d’impact » réalisé pour la Sécurité Routière. Par ailleurs, Division, Marcel et Publicis Conseil obtiennent chacun 3 « Wood Pencils » (« Go With The Flaw » pour Diesel, « Black Supermaket » pour Carrefour, « Bet On A Murderer » pour la série de France 3 La Forêt). Au total, 18 Français repartent avec un prix (Wanda (2), Herezie (2), JWT Paris (2), Solab (2), 84paris (1), BETC (1), Iconoclast (1), Mucho (1), Romance (1), Rosapark (1), Servaire & Co (1), Sid Lee paris (1) et TBWA\Paris). Des résultats meilleurs que l'année passée (30 « Pencils ») mais toujours moins bons qu'en 2016 (48 « Pencils »). À noter que, cette année, 3 « Black Pencils » (Grands Prix) ont été remis : à Host/Havas pour « Palau Pledge », Saatchi & Saatchi NY pour « It’s a Tide Ad » et enfin à McCann NY pour la célèbre « Fearless Girl ».

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