Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Création

Hack for Good, 4ème édition, c'est parti !

09/05/2018 - par Pierre LOEVENBRUCK

Après avoir soutenu la Licra, la Cimade puis SOS Amitié, le Hack for Good, créé par Facebook, en partenariat avec Stratégies, se fera cette année au profit de l'association Agir et Vivre l'autisme.

Pour la quatrième fois Facebook et Stratégies renouvellent leur collaboration autour de l’initiative créative «Hack for Good», un projet, initié en France et qui a ensuite essaimé à travers le monde. Après la Licra, la Cimade, et SOS Amitié, c'est l'association Agir et vivre l'autisme qui a été retenue pour cette édition 2018. L’objectif de cette association : sensibiliser le public grâce à une campagne dédiée au changement de la perception sur l'autisme. Une campagne qui sera déployée sur Facebook. Créé en 2004 par un petit groupe de parents confrontés au retard français en matière d'autisme, Agir et Vivre l’Autisme (AVA) est un mouvement pionnier de l’éducation et de l’inclusion des personnes autistes en France qui comprend aujourd'hui une fondation de recherche, un institut de formation et une association de services d'accompagnement. L'association, reconnue d’utilité publique, accueille 122 enfants et adolescents dans ses établissements expérimentaux. 

Ressorts créatifs

Lors du Hack for Good, la mission des teams créatifs des agences sélectionnées sera de trouver le ton juste et les bons ressorts créatifs (parmi les formats publicitaires de Facebook) afin de travailler sur la perception de Agir et vivre l'autisme et de préciser ses missions. En effet, si l’association bénéficie d’une bonne notoriété, encore trop peu de gens connaissent exactement son rôle. Le 23 mai, les teams seront réunis pour une demi-journée d’immersion durant laquelle Facebook présentera le contexte créatif (et les formats à disposition des équipes) avec un planneur stratégique, et Agir et vivre avec l'autisme présentera le brief et les objectifs de la campagne à réaliser. Enfin, le 5 juin, les différents travaux seront présentés devant un jury qui les départagera. Entre ces deux dates, des «creative shops» seront mises en place pour aider les teams dans le développement de leurs idées. Fin du suspense le 12 juin, lors du 41e Grand Prix Stratégies de la publicité au théâtre Mogador, où le trophée Hack for good sera remis au team gagnant. Bonne chance à tous !

Envoyer par mail un article

Hack for Good, 4ème édition, c'est parti !

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies