Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Création

C’est qui les freelances ouvre ses portes

15/06/2018 - par Alexis LE MEUR

En juin, l’école Sup de Création prête ses locaux à l’initiative C’est qui les freelances, mise sur pied par Gregory Ferembach. Voulant lutter contre le repli social des créatifs freelances, elle leur offre la possibilité de se rencontrer, mais aussi d’apprendre.

Donnant depuis septembre des cours à l’école Sup de Création, le directeur artistique freelance Gregory Ferembach (C’est qui les Créas), imagine un nouveau concept. « En juin tous les élèves de l’école sont en stage et les locaux sont totalement vides, explique-t-il. Du coup nous avons pensé à transformer l’espace en un lieu de coworking gratuit dédié aux créatifs. » Uniquement ouvert durant le mois de juin, de 10h à 19h, il donne l’occasion à des concepteurs-rédacteurs, directeurs artistiques, planneurs stratégiques, illustrateurs, photographes, auteurs, motion designers ou développeurs de se rencontrer et de partager leurs idées.


« La vie de créatif freelance est très solitaire, c’est donc un lieu de rencontre qui peut être très stimulant. De plus, il est situé dans un quartier vivant qui permet de nombreuses interactions sociales », rappelle Gregory Ferembach. Les locaux de l’école se trouvent dans le quartier de Jaurès (Paris XIX), au 32 quai de Loire, à deux pas du bassin de La Villette.


L’espace est constitué de 4 zones avec accès au Wi-Fi : la salle OKLM, composée d’une quinzaine de places, dans une ambiance calme, la Cafétaria, avec un petit-déjeuner offert tous les matins à 10h ainsi que du nécessaire à la préparation de repas, le Studio Photo, espace modulable de prises de vues pouvant se transformer en une salle de réunion ou de brainstorming animé et l’Atelier.01, une salle bénéficiant d’une vingtaine de postes, c’est ici que se tiendront des morning créatifs.


Au fil du mois de juin, l’Atelier.01 sera animé par des professionnels de la communication qui viendront partager leurs expertises durant 2h sur des thèmes divers et variés (SEO, UX, juristes, publicitaires, photographes…). Ces mâtinés auront lieu quotidiennement à 10h30. « Alors si vous êtes un créatif freelance et que vous cherchez un lieu de création innovant, passez nous voir ! », conclut Gregory Ferembach.

Envoyer par mail un article

C’est qui les freelances ouvre ses portes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.