Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Événementiel

GL Events lance une augmentation de capital pour accélérer en Chine

24/09/2018 - par S.C. avec AFP

Le groupe français GL Events a lancé une augmentation de capital de 107 millions d'euros qui doit servir à financer son développement en Chine et dans le reste de l'Asie.

Le spécialiste de la logistique des grands événements sportifs et culturels GL Events a lancé lundi 24 septembre une augmentation de capital de 107 millions d'euros, dont le produit servira à financer son développement en Chine ainsi que dans le reste de l'Asie. C'est une opération importante à l'échelle de la société lyonnaise dont la capitalisation boursière s'établissait vendredi 21 septembre au soir à 536 millions d'euros. Les actions nouvelles seront émises au prix de 17,80 euros, ce qui traduit une décote de 22% sur le dernier cours du titre. Elles pourront être souscrites à compter de jeudi 27 septembre.

«À travers cette levée de fonds, nous souhaitons aujourd'hui prolonger la dynamique d'ores et déjà engagée, en renforçant notre capacité à saisir les opportunités d'acquisition, la prise en gestion de nouveaux sites (...) et à investir pour développer notre présence notamment en Chine et au Japon», a expliqué le fondateur Olivier Ginon, cité dans le texte. Les actionnaires existants de l'entreprise se verront reconnaître un droit prioritaire de souscription (DPS), à raison d'un DPS pour quatre actions déjà détenues, précise le groupe dans un communiqué.

La holding personnelle d’Olivier Ginon et la société de portefeuille belge Sofina se sont engagées à souscrire l'opération à hauteur de leur participation et n'excluent pas d'aller plus loin en fonction de la demande. D'ores et déjà, les deux sociétés apporteront 68,92% de la somme demandée par GL Events, qui a par ailleurs récemment fait appel à l’agence 14 septembre pour trois de ses événements.

Envoyer par mail un article

GL Events lance une augmentation de capital pour accélérer en Chine

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies