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Lonsdale renforce son offre avec deux arrivées et le lancement de Lonsdale Consulting

09/11/2018 - par Sorlin CHANEL

L’agence indépendante se renforce sur les volets conseil et stratégie avec les arrivées de Félix Mathieu comme directeur du planning stratégique et de la prospective et de Marc-André Allard en tant qu’associé et directeur de la nouvelle offre Lonsdale Consulting.

L’agence indépendante Lonsdale (230 collaborateurs) renforce ses dimensions conseil et stratégie avec les arrivées de Félix Mathieu (ex-Seenk) comme directeur du planning stratégique et de la prospective et de Marc-André Allard (ex-DR Innovation, agence conseil spécialisée en insight, innovation et stratégie en France et à l'international faisant partie du groupe indépendant Dragon Rouge) en tant qu’associé et directeur de la nouvelle offre Lonsdale Consulting, dédiée à l’innovation et au design thinking.

Marc-André Allard, passé également par TNS Sofres ou Brain Value, intègre à cette occasion le comité de direction de l’agence tandis que Félix Mathieu anime une équipe de 6 planneurs stratégiques. Rappelons que ce dernier a développé son expertise branding dans plusieurs agences de conseil en identité et design de marque (Curius, Saguez) avant de créer le pôle planning stratégique de l’agence Seenk, qu’il a dirigé pendant près de 8 ans.

Offre transversale et méthodologie participative

Lonsdale élargit parallèlement son expertise avec le lancement de cette offre s’appuyant sur des méthodologies ad hoc participatives à destination des clients et futurs clients. L’offre s’appuie sur les métiers de l’agence et sur ses départements transversaux que constituent le planning stratégique et le digital. Des expertises auxquelles viennent s’ajouter les talents (architectes, designers, UX…) ou partenaires extérieurs sollicités en fonction des problématiques rencontrées par les annonceurs.

«La rupture n’épargne plus rien ni personne: usages, marchés, technologies… Répondre à ces nouveaux défis business exige un changement de posture radical qui intègre prise en charge des nouveaux usages via le design thinking, connaissance des cultures et des imaginaires consommateurs grâce à l’apport du planning stratégique et anticipation des mutations apportées par la data et les technologies», justifie Frédéric Messian, président d’une agence qui compte parmi ses clients des marques comme Auchan, Carrefour, Ferrero, Harmonie Mutuelle, Transdev ou Henkel et qui a récemment accéléré sur le brand content en faisant l'acquisition d'Unédite.

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