Agence
Dans son baromètre annuel des métiers de la communication, BVA Limelight a interrogé plus de 700 personnes chez l'annonceur. Parmi les enseignements, la créativité perçue des agences de création. Le résultat en image.

Quelle est l'agence de publicité la plus créative selon les annonceurs ? La hiérarchie est subjective, mais riche d'enseignements. Sur 708 personnes interrogées dans son baromètre des métiers de la communication, BVA Limelight a dressé une hiérarchie. Pour Stratégies l'institut livre un classement non-chiffré, mais sous forme d'un nuage de mots. Sur 146 acteurs cités, Buzzman, BETC et Marcel se distinguent. 

Buzzman avait remporté en 2018 le Grand-Prix Stratégies du Brand Content pour Desley, avec le film «What matters is inside». Quant aux agences des groupes Havas et Publicis, elles s'étaient illustrées au Festival international de la Créativité de Cannes, avec deux Lions d'Or pour BETC et quatre pour Marcel. Les campagnes Save our Species pour Lacoste (BETC) et le Marché interdit créé pour Carrefour (Marcel), avaient notamment plu aux jurés. 

 

Afin de mettre en perspective la créativité perçue, revoyez le palmarès complet des agences françaises à Cannes en 2018.

Pour connaître tous les enseignements du Baromètre BVA Limelight 2019 les enjeux des annonceurs mais aussi l'état des relations agences-annonceurs, suivez ce lien.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.