Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Emploi

Les profils les plus recrutés dans le digital

18/02/2019 - par La Rédaction

Quels sont les métiers les plus recherchés en 2019 ? Quelles compétences sont appréciées des recruteurs ? Tour d'horizon avec la dernière étude RegionsJob.

Selon RegionsJob (HelloWork), qui a analysé les annonces des métiers du marketing, du graphisme et de la communication en 2018, le chef de produit est le profil - à la hausse - le plus recherché par les recruteurs. Suivent le chargé de communication (en baisse), l'assistant marketing (stable), le chef de projet marketing (en hausse) et le responsable marketing (en baisse). Ces cinq fonctions précèdent l'infographiste (en baisse), le marketeur (en hausse), le community manager (en baisse), le category manager (en hausse) et le consultant digital (en hausse).

Sens du relationnel

Les qualités les plus demandées par les recruteurs sont d'abord d'être une force de proposition, puis d'avoir le sens du relationnel, de la créativité, de l'esprit d'analyse et de la qualité rédactionnelle. Ces capacités arrivent avant la réactivité, le management, la rigueur et la méthode ainsi que la qualité fédératrice et le respect des délais.

Parmi les missions les plus proposées par les recruteurs arrivent en premier lieu la gestion du marketing, la réalisation de reportings, Photoshop, la gestion de projet et Illustrator. Suivent la gestion des campagnes d'e-planning, le pilotage des actions de marketing opérationnel, l'activité de veille, l'élaboration de stratégie marketing et les logiciels CRM.

 

À lire :
- Les salaires de la pub en 2019

Envoyer par mail un article

Les profils les plus recrutés dans le digital

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.