Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Publicité

Accenture Interactive sur le point d’acquérir Droga5

03/04/2019 - par Sorlin CHANEL

Nouvelle offensive du conseil dans la création: Accenture Interactive annonce être entré en négociations exclusives pour faire l’acquisition de l’agence multiprimée Droga5.

Coup de tonnerre dans le milieu de la publicité. Accenture Interactive, l'un des concurrents majeurs des poids lourds du secteur de la communication que sont WPP, Publicis, Havas ou encore Omnicom, annonce être sur le point de faire l’acquisition de l’agence créative Droga5, née en 2006 et présente à New York et Londres avec plus de 500 employés. Une agence dont l’illustre réputation n’est plus à faire, son fondateur David Droga étant à titre d’exemple le créatif le plus primé de l’histoire des Cannes Lions.

David Droga conserve ses fonctions

Nommée agence indépendante de l’année une vingtaine de fois par des références allant d’Adweek à Advertising Age en passant par le festival cannois, Droga5 compte parmi ses clients des marques comme Amazon Prime Video, Chase, Prudential, Kraft, Hennessy ou encore Under Armour. David Droga conservera ses fonctions de creative chairman de Droga5 de même que Sarah Thompson en tant que global CEO et que Bill Scott en qualité de CEO UK, aux côtés du reste de l’équipe de direction de l’agence. Cette opération représente la plus importante acquisition d’Accenture Interactive depuis sa création en 2009. Rappelons qu’Accenture Interactive a fait l’acquisition de plusieurs dizaines d’agences spécialisées ces dernières années, à l’image du spécialiste du design Fjord, du spécialiste du e-commerce Acquity Group ou encore des agences créatives Karmarama, The Monkeys ou Kolle Rebbe.

Une opération prometteuse

«Alors que nous célébrons le dixième anniversaire d’Accenture Interactive, l’association de Droga5 marquera un jalon décisif pour nous et le secteur, nous continuons à mettre en place le juste mélange de capacités nécessaire pour le marketing moderne», souligne notamment Brian Whipple, global CEO d’Accenture Interactive. Même son de cloche du côté de Droga5. «Le monde de la publicité est en train de changer et nous sommes ravis de cette opportunité incroyable avec une entreprise qui donnera une autre dimension à nos meilleures idées et nous poussera au-delà de nos ambitions existantes. La proposition que nous pouvons présenter au marché avec Accenture Interactive va transformer l’industrie», avance pour sa part David Droga. 

 

À lire également 

-l'interview accordée par David Droga à Stratégies en 2018: «L'émotion, si elle est sincère, est plus cruciale que jamais»

Envoyer par mail un article

Accenture Interactive sur le point d’acquérir Droga5

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies