Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Communication

Angie s’offre l’agence Lecameleon

17/04/2019 - par Ornela Gjeropo

Disposant désormais d’une solide réputation sur le marché du corporate et du BtoB, Angie fait l’acquisition de l’agence Lecameleon, acteur historique dont l’intégration doit lui permettre d’enrichir sa palette.

Selon nos informations, l’agence de communication corporate et BtoB Angie (145 collaborateurs pour 27 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018) prend une part majoritaire au capital de l’agence Lecameleon (16 collaborateurs pour 2,8 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018). Dans ce cadre, l’agence fondée en 2004 par Céline Brousse et qui compte une trentaine de clients BtoB (Geberit, Groupama, BNP Personal Finance…) conserve son autonomie.

Complémentarité

L’opération doit notamment permettre à Angie de compléter ses expertises -en particulier sur le volet fidélisation clients et animation forces de vente- et donc d’enrichir son offre tandis que Lecameleon bénéficiera en retour de la large palette d’Angie, qui a encore étoffé ses équipes en début d’année. «C’est un projet global. Angie va apporter de son côté l’expertise content marketing et digital, qui viendra compléter le volet relationnel sur lequel l'agence LeCameleon est historiquement reconnue», explique Matthieu Lebeau, directeur associé en charge des stratégies BtoB chez Angie. De son côté, Céline Brousse avoue avoir accepté de franchir le pas en raison -entre autres- de la taille d’Angie. «Ce n’est pas une un réseau important comme Publicis ou Havas et ce n’est pas un acteur BtoC. C’est une agence à taille humaine, indépendante et avec une seule gouvernance, ce qui fait que les décisions sont rapides», explique-t-elle.

Mentalité commune

Mais au-delà de la complémentarité des expertises, ce sont aussi les affinités entre les deux parties qui ont permis à ce rapprochement d’aboutir. «On peut dire qu’on est clairement sur la même longueur d’onde. Nous possédons une exigence de créativité partagée par Lecameleon. Et l’attention qu’on porte aux clients est très importante», poursuit Matthieu Lebeau. Pas de doute: une certaine idée commune du BtoB fait les bons amis.

Envoyer par mail un article

Angie s’offre l’agence Lecameleon

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.