Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

étude

Ça recrute dans le conseil (et les salaires grimpent)

22/05/2019 - par DLG

Le secteur prévoit de recruter 14 000 personnes, dont 4 000 nouveaux postes créés «net» en 2019. La rareté des talents a entraîné une hausse des salaires de 4,9% en 2018.

En 2018, les effectifs dans le secteur du conseil ont progressé de 9% avec plus de 3 500 nouveaux postes créés, selon une étude du Syntec Conseil, menée auprès de plus de 90 cabinets représentant 55% du chiffre d’affaires de la profession.

La phase de croissance du marché, amorcée dès 2013, s’amplifie une nouvelle fois cette année avec un chiffre d’affaires de près de 7,3 milliards d’euros en 2018, soit une croissance de 12%. Pour conforter sa position sur le marché européen et soutenir sa croissance, le secteur prévoit de recruter 14 000 personnes, dont 4 000 nouveaux postes créés «net» en 2019. L’enjeu majeur des cabinets est de recruter et fidéliser les bons profils.

La rareté des talents a entraîné une hausse significative des rémunérations en 2018 : +4,9% tous postes confondus. Face aux start-up et aux promesses de l’entrepreneuriat, les cabinets estiment néanmoins ne pas avoir de difficulté à recruter de jeunes diplômés.

Il n’en est plus de même pour les consultants seniors devenus des profils très convoités. Le taux moyen d’occupation, toutes fonctions confondues, est de l’ordre de 74%.

Envoyer par mail un article

Ça recrute dans le conseil (et les salaires grimpent)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.