Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Profession

Dans le secteur de la pub, Les Lionnes s'attaquent aux «porcs»

10/06/2019 - par Garance Bailly

Elles rugissent ! Les Lionnes, association de lutte contre le sexisme dans les secteurs professionnels de la publicité et de la communication, ont mené une campagne d'affichage sauvage sur les murs d'agences parisiennes, dans la nuit du 5 au 6 juin, à l'approche des Cannes Lions. L'association fondée par Christelle Delarue, CEO de l'agence Mad&Women, poursuit son combat sur le web sous le hashtag #CannesLionnes, avec un générateur de verbatims : www.leslionnes.club. Grâce à cet outil, les professionnelles peuvent dénoncer les agressions machistes dont elles sont victimes, que ce soit dans les gestes ou dans les paroles, puis télécharger l'affiche générée pour l'imprimer ou la partager sur les réseaux sociaux. Parmi les mots déjà épinglés : «Il a dégrafé mon soutien-gorge avant d'entrer en réunion», «Si tu me suces, promis je te mets sur le brief» et autres comportements inappropriés. 

Envoyer par mail un article

Dans le secteur de la pub, Les Lionnes s'attaquent aux «porcs»

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W