Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Création

Benjamin Marchal et Faustin Claverie: «La bien-pensance américaine prend le pas sur la création»

19/06/2019 - par Propos recueillis par Delphine Le Goff et Marie-Caroline Royet

Ils ont permis à leur agence, TBWA\Paris, d'être l'agence française la plus primée des D&AD avec onze « pencils ». Les directeurs de la création Benjamin Marchal et Faustin Claverie, fraîchement arrivés de Londres, livrent sans langue de bois leurs pronostics sur les Cannes Lions 2019.

Vous revenez tout juste des D&AD, le club des directeur artistiques anglais. Quelles campagnes s’y sont distinguées ?

Benjamin Marchal. La campagne John Lewis avec Elton John est fantastique, une vraie pièce de « craft ». Ça, c’est pour la forme mais il existe, en parallèle, une grosse tendance de fond conceptuelle. Elle n’est pas nouvelle mais elle se confirme : c’est la

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies