Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Agences

Cannes Lions 2019 : l'or pour Marcel et McCann Paris

17/06/2019 - par La Rédaction

Retrouvez sans plus attendre le palmarès des Cannes Lions 2019 de lundi 17 avec les catégories : Outdoor, Design, Health&Wellness, Pharma et Print&Publishing.

Il est naturellement trop tôt pour tirer la moindre conclusion. Mais le moins que l’on puisse dire est que certaines agences tricolores se sont mises en vue en ce début de festival.

Alors que la France avait cumulé 70 Lions dont huit Or l’an passé, ce sont en effet 16 Lions qui ont déjà été décernés à des agences hexagonales au terme du premier jour. Excepté la catégorie Pharma -aucun Lion- et la catégorie Design -un Bronze seulement pour The Smoothest Burger (McDonald’s France/TBWA Paris), décevantes, les trois autres catégories ont plutôt souri aux acteurs français.

À la clé, un Or, un Argent et un Bronze dans la catégorie Print&Publishing mais aussi un Or et deux Argent dans la catégorie Health&Wellness. Mention spéciale pour la catégorie Outdoor qui voit les agences françaises rafler un Or, quatre Argent et quatre Bronze.

Dans le détail, McCann Paris s’arroge six Lions dont deux Or dans le sillage de son opération Street-vet pour Purina, tandis que Marcel s’offre trois Lions dont un Or pour la campagne Souvenirs de Paris pour le compte du Centre Pompidou. Suivent TBWA Paris (trois Lions), BETC (deux Lions), DDB Paris (un Lion) et Serviceplan France (un Lion). On notera enfin du côté des Grands Prix que Nike en Outdoor et Google en Design ont répondu aux attentes placées en eux.

Envoyer par mail un article

Cannes Lions 2019 : l'or pour Marcel et McCann Paris

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies