Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Publicité

Des super-pubards aux super-pouvoirs

25/06/2019 - par Martin Lesénéchal

Et si les publicitaires détenaient des super-pouvoirs ? Si Benjamin, le planneur stratégique, était le nouveau Doctor Strange ? Et la consultante, Sophie, la nouvelle Captain Marvel ?

«Dans la publicité, on n’est peut-être pas des super-héros mais on adooooore les logos», c'est de ce constat que l'agence We Are Social France est partie pour concevoir cette campagne originale sur Instagram. L'équipe de créatifs, menée par la directrice éditoriale Marion Megglé et le directeur de la création Thomas Guilhot, a imaginé un univers de comics où les publicitaires auraient des super-pouvoirs. Et quoi de mieux que de s'inspirer du spécialiste en la matière, le studio Marvel.

Le concepteur rédacteur devient Luke Cage, car «quand il s’agit de publicité, rien ne vaut une bonne grosse droite», le producteur publicitaire est le nouveau Daredevil qui «fait parfois des miracles avec presque rien», et le motion designer trouve de nombreux points communs avec Iron Man, «deux adultes s’amusant avec leurs jouets pour sauver le monde.» Une manière de promouvoir le secteur de la publicité et ses différents métiers. Et vous, vous êtes plutôt Captain Strategic ou Wonder Manager ?

Envoyer par mail un article

Des super-pubards aux super-pouvoirs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.