Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Agences

Le Royaume-Uni crée un code publicitaire contre le sexisme

15/07/2019 - par Johann Harscoët

De nouvelles étapes ont été franchies dans la nécessaire lutte contre les biais inconscients. Depuis le mois dernier, l’ensemble des agences doit respecter un code anti-sexiste.

Au Royaume-Uni, l’arsenal anti-sexiste a été renforcé le mois dernier avec l’entrée en vigueur d’un code publicitaire spécifique, élaboré par l’Advertising Standard Authority (ASA). Celui-ci s’appuie sur plusieurs années de réflexions et de travaux, qui « démontrent que le renforcement et la perpétuation des rôles genrés traditionnels peut mener à des conséquences

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner