Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Agences

Havas Paris: Romain Roux renforce le planning stratégique

16/07/2019 - par Sorlin CHANEL

Havas Paris renforce son planning stratégique en accueillant Romain Roux, cofondateur et ex-directeur du planning stratégique de l’agence Romance.

Romain Roux, cofondateur et ex-directeur du planning stratégique de l’agence Romance, rejoint Havas Paris en qualité de head of creative planning. Il rejoint l’équipe de Benoit Lozé, directeur général en charge de la stratégie. Une arrivée qui s’inscrit dans la lignée des ambitions créatives de l’agence (près de 600 collaborateurs au total), que vient récemment d’intégrer Humanseven.

Romain Roux rallie une équipe d’une quarantaine de planneurs spécialisés en data, social, média et création, dont il aura pour mission d’enrichir l'expertise publicitaire. Son parcours doit également permettre à Havas Paris de séduire plus spécifiquement les marques du secteur des biens de grande consommation.

Romance, une belle histoire

Romain Roux exerce dans le domaine du planning stratégique depuis près de 20 ans. Après des débuts comme chef de produit chez Cartier à Miami puis au sein d’un incubateur de start-ups, il intègre TBWA\Paris en 2000 en tant que planneur stratégique et devient en 2003 responsable du planning stratégique Europe pour la marque Nissan au sein de TBWA\G1. Deux ans plus tard, il lance Titanium Entertainment, une société de production spécialisée dans le brand content sur le web et le mobile, qu’il quittera en 2008 pour retourner en agence.

D’abord chez McCann en tant que content planner, puis chez JWT et DDB en 2012, où il rencontre Alexandre Hervé. En 2014, tous deux fondent l'agence Romance avec Christophe Lichtenstein et remportent le budget Audi en juin 2015, qui marque la naissance officielle de l’agence. En tant que head of strategy, il a gagné avec Romance des clients comme Mondelez, Aviva, Pokerstars ou encore Intermarché.

Envoyer par mail un article

Havas Paris: Romain Roux renforce le planning stratégique

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies