Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

agences

Havas s’offre Buzzman

05/09/2019 - par Sorlin CHANEL

C’est un véritable événement dans le secteur de la publicité! Au terme de longues tractations, Havas est enfin parvenu à séduire Buzzman. Le fruit de cinq années d’échanges et de discussions qui, comme révélé dans nos colonnes mi-juin, s’étaient accélérées en 2019. Le groupe français (2,32 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2018) monte ainsi à hauteur de 51% du capital de l’agence indépendante de 140 salariés, une opération dont le montant avoisinerait selon nos informations 22 millions d’euros. Un chiffre que Yannick Bolloré, PDG du groupe Havas, et Georges Mohammed-Chérif, fondateur et dirigeant de Buzzman, se refusent à confirmer eu égard aux modalités de l’opération, dotée d’une clause de earn out de cinq ans. «Mais le montant que vous avancez est proche de la réalité», concède à demi-mots le second. Dans les faits, Buzzman conservera une totale autonomie avec des dirigeants, des équipes, des clients et des locaux inchangés. Autant de garanties qui ont poussé l’agence née en 2006 à rejoindre l’écurie créative du groupe Havas, déjà très en vue avec BETC et Rosapark. Pour tout comprendre de ce deal, retrouvez l'interview exclusive de Yannick Bolloré et Georges Mohammed-Chérif dans l'édition du magazine Stratégies publiée ce jeudi 5 septembre. 

Envoyer par mail un article

Havas s’offre Buzzman

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies