data

Selon nos informations, Tradelab et Uptilab, deux sociétés du groupe Webedia (Fimalac), rachetées respectivement en 2015 et en 2017, vont se rapprocher pour ne former qu’un unique groupe dédié au marketing guidé par la donnée. Tradelab (240 personnes) est spécialisée en achat d’espaces automatisés, et Uptilab (60 personnes) est spécialisée en analyse de données et optimisation de conversion sur site. Les deux entreprises se regrouperont au sein d’un même immeuble, chez Tradelab. Le but est de créer une offre qui permettra aux annonceurs d’avoir une vision unique de leur client, pour optimiser leur acquisition et la conversion sur site en fonction des internautes cibles. Le total des deux devrait peser environ 100 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel (achat d’espaces compris). Plus d'informations dans le prochain numéro de Stratégies (n°2011). 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.