Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SPONSORING

Sport Events: la preuve par cinq

17/12/1999

L'agence de marketing sportif de Nicolas Drechou s'organise pour arpenter la concurrence des généralistes du secteur.

Fort depuis le printemps dernier du soutien d'investisseurs financiers, le patron de Sport Events (14millions de francs d'honoraires) a réorganisé son agence autour d'un concept : le marketing opérationnel du sport. Avec l'aide d'un tout nouveau directeur général adjoint, Pascal Dasseux, ancien directeur-conseil chez Publicis, Nicolas Drechou a structuré son agence en cinq départements : Sport Events Marketing (études), Sport Events Media (relations presse), Sport Events Stadium (relations publiques-événementiel), Sport Events Partners (partenariat commercial) et Sport Events Trade (promotion-marketing direct).« Tous ces outils sont au service d'une réflexion stratégique autour du sport dont le maître mot est la créativité, qui manque cruellement à ce secteur qui se contente des traditionnels plans de RP ou de panneautage », lance Nicolas Drechou en faisant référence au succès du Beach Rugby Tour organisé par son agence cet été pour Nike et Pepsi. Face au géant en gestation Havas Advertising Sport, Nicolas Drechou aimerait passer pour le Robin des Bois du marketing sportif.« Considérer le sport comme un média est une aberration,vitupère le président de Sport Events.Le sport est un thème de communication. Et pour y mener des opérations efficaces, mieux vaut ne pas être à la fois juge et partie, autrement dit conseil et régisseur.»Le trait vise évidemment la nouvelle filiale d'Havas Advertising. Nicolas Drechou espère cependant profiter de la course aux droits télévisés, qu'il prête aux grands groupes de marketing sportif, pour installer sa nouvelle offre.

Envoyer par mail un article

Sport Events: la preuve par cinq

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.