Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DESIGN

Desgrippes devient interactive

07/01/2000

L'agence de design Desgrippes Gobé&Associates se met à l'heure interactive. Le projet, qui couvait depuis deux ans, s'est concrétisé avec le recrutement de Julien Morel, un spécialiste du conseil en stratégie sur Internet. Ce diplômé de Harvard âgé de vingt-neuf ans, qui a travaillé en Californie et chez Cegetel, est désormais directeur général associé de la nouvelle structure d/g interactive, spécialisée dans la gestion d'image des marques sur Internet.« C'est dans la logique de notre métier, qui est d'offrir une approche globale de la marque à nos clients »,explique Joël Desgrippes, le Pdg de l'agence.« Lorsqu'on sait que la transformation d'un visiteur en acheteur en ligne est de 0,9% pour une marque purement Internet et de 3,5% pour une marque déjà existante, la stratégie d'image devient primordiale sur le Web »,affirme Julien Morel. L'un des premiers budgets de d/g interactive est la refonte des sites institutionnels et de vente en ligne d'Air France, menée en parallèle avec la création de la nouvelle identité visuelle de la compagnie aérienne par l'agence de design.

Partenariat en vue

Julien Morel s'est entouré de deux concepteurs chefs de projet et d'un Web designer qui ont fait leurs classes sur le site de réservation de la SNCF. Annette Klek, anciennement chargée de la communication de l'agence Desgrippes, devient manager des opérations et des partenariats.« Les clients veulent un interlocuteur unique pour gérer leurs problématiques de conseil, de marketing et d'intégration. Nous allons signer un partenariat avec une agence Web et nous développer dans le conseil en marketing one to one »,précise Julien Morel, qui compte ainsi atteindre 10millions de francs de chiffre d'affaires à la fin 2000.

Envoyer par mail un article

Desgrippes devient interactive

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.