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À nous les vieilles Anglaises

21/01/2000

Après Bruxelles et Amsterdam, Senioragency, l'agence spécialisée dans les plus de 50ans, débarque à Londres.

« Devenir le seul réseau international d'agences spécialistes des plus de 50ans. »L'objectif de Jean-Paul Tréguer, le président de Senioragency, est en train de prendre forme avec l'ouverture de sa quatrième filiale européenne. Après Paris, Bruxelles et Amsterdam, le senior marketing, concept développé par ce patron de quarante-cinq ans, aborde Londres. Senioragency a signé un joint-venture avec Grey pour s'implanter à l'étranger. Neil Jenner, précédemment directeur commercial de Grey Londres, prend la tête de la nouvelle filiale.« Avec 130millions de plus de 50ans, l'Europe est le plus grand marché des seniors,rappelle Jean-Paul Tréguer.Contrairement aux États-Unis, l'existence d'une protection sociale leur permet d'avoir un fort pouvoir d'achat. »En Grande-Bretagne, les seniors - terme décidément plus positif que le troisième âge - sont 19millions et représentent 45% du pouvoir d'achat national, notamment dans le tourisme et l'alimentaire. Mais, là-bas comme ailleurs, les agences n'ont pas développé d'outils spécifiques pour s'adresser à eux.« Elles préfèrent réaliser des publicités qui obtiendront un prix à Cannes,estime Jean-Paul Tréguer.Elles ont peu de chance d'y arriver avec un film pour les seniors, car ceux-ci n'adhèrent pas aux publicités clin d'oeil. Ils veulent de l'information, des raisons objectives d'acheter. »Tournant le dos à la publicité paillettes, l'agence s'est fait une spécialité des films diffusés l'après-midi, comme Zuritel avec Roger Gicquel ou le groupe France Mutuelle avec Poulidor en rollers. Ses autres clients sont la RATP, Optic 2000, Notre Temps, Avis, Suchard, Bongrain, etc. Mais le tabou attaché aux plus de 50ans est si fort que certains clients interdisent à l'agence de les citer.

5ans pour couvrir l'Europe

Senioragency ne compte pas s'en tenir là. D'autres contacts sont déjà pris avec trois pays, dont l'un devrait être officialisé dans quelques semaines. Avec une marge brute de 13MF en France, où l'agence est associée à 50/50 avec Business, et de 25millions à l'international, Senioragency espère couvrir l'ensemble de l'Europe d'ici à cinq ans. Jean-Paul Tréguer s'est adjoint pour cela le concours de Jean-Marc Segati, le fondateur de Senior-agency Bruxelles, promu directeur général international du réseau.

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