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RELATIONS PUBLIQUES

Brodeur Worldwide s'étend

21/01/2000

Nouvelle percée de Brodeur Worldwide en Europe. Et non des moindres, puisque le réseau international de communication high tech du groupe Omnicom vient de conclure, après trois ans de fiançailles, l'acquisition de 35% des parts du leader français des relations publiques high tech, SRRP. Sa présidente et fondatrice, Sophie Renard, garde le reste du capital. Elle envisage cependant d'en céder rapidement une partie aux deux autres managers de l'agence : Christine Cosentino et Pierre-Louis Morin. L'accord avec le groupe Brodeur, qui travaille notamment pour IBM, Nortel, Philips et Cisco, prévoit d'ici deux à cinq ans une prise de participation majoritaire. SRRP affiche pour 1999 une marge brute de 17,5millions de francs, en hausse de 34%.

Priorité à l'Asie

Le réseau, lancé par John Brodeur en 1997, aligne ainsi sa sixième filiale européenne après la Grande-Bretagne, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et les Pays-Bas. Un comité européen réunira tous les mois les six agences. Ces dernières emploient au total plus de trois cents personnes et réalisent plus de 30millions de dollars de chiffre d'affaires, soit 40% des revenus du jeune réseau, pour l'essentiel encore réalisés outre-Atlantique. Mais, déjà, John Brodeur s'est donné une nouvelle priorité : l'Asie, où le groupe ne détient pour l'instant qu'une seule filiale à Singapour.« Notre objectif est de constituer rapidement, à l'exemple de l'Europe, un réseau local solide composé de sociétés leaders sur leur marché », lance le président de Brodeur Worldwide.

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