Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUDIOVISUEL D'ENTREPRISE

2P2L s'ouvre à la publicité

28/01/2000

François Roche, cofondateur de Capa Entreprise, veut retrouver les émois de ses débuts en rejoignant la jeune équipe de 2P2L (pour Pourquoi Pas La Lune). La société de production de Jérôme Caza et François Pécheux, présentateurs et coproducteurs deC'est ouvert le samedisur Canal +, mise sur l'expérience de leur aîné pour développer auprès des entreprises deux principes qui ont fait le succès de leurs reportages télévisés : l'immersion et la spontanéité.

Faire la différence

Parmi leurs derniers projets en préparation, figurent ainsi un reportage de trois ans pour Canal+ sur une génération de jeunes footballeurs et un documentaire de six mois pour France2 sur un projet éducatif, l'École mobile.« Il ne faut pas oublier que les spectateurs de films d'entreprise regardent la télévision tous les jours. Le modèle, il est là », explique François Roche, qui espère bien développer le concept de la publicité-reportage dont il fut l'un des précurseurs avec quelques autres comme Dissidents. Avec 2P2L Communication, dont il détient une minorité du capital, François Roche estime avoir enfin les moyens de convaincre les entreprises. Il compte beaucoup sur le vivier de journalistes reporters d'images formés à l'école de 2P2L pour faire la différence, à commencer pour ses premières consultations menées par Renault et le ministère de l'Agriculture.

Envoyer par mail un article

2P2L s'ouvre à la publicité

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.