Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

BCRC oublie Heudebert

06/03/1998

Elle s'appelle Fanny Florido, a tout juste treize ans et fait ses classes à la Compagnie des sales gosses. Marc Giampieri, directeur de création de BCRC, est allé la dénicher pour lui faire tourner sa première publicité. Cette série de petits sketches, plutôt bien troussés et réalisés par Giampieri, est destinée à Sojasun, un dessert 100% végétal des laiteries Triballat. Avec talent, la gamine y joue tous les rôles, la mère, la fille, le grand-père, etc. C'est ce genre d'idées qui permet à l'agence de fidéliser sa clientèle et de compenser la perte du budget Heudebert, de 30 à 35millions de francs, attribué l'année dernière à BDDP.

Le portefeuille se rééquilibre

«Il y a deux points positifs aujourd'hui,commente Frédéric Ordner, directeur général de BCRC.Le grand nettoyage de Danone est derrière nous. Et on rééquilibre le portefeuille de l'agence. Nous étions très food - il nous est même arrivé de refuser dans le même mois trois marques de fromage pour éviter des conflits impossibles! -, nous sommes maintenant consultés par des secteurs comme l'automobile, la distribution ou les services.»De fait, l'agence est interrogée par un constructeur automobile étranger - réponse sous dix jours - et par un titre de presse. Elle a récemment décroché la Collective des côtes-du-rhône, un budget qui représente de 13 à 15millions de francs, et devrait annoncer très rapidement un deuxième gain important.«Il reste de la place pour une agence réellement indépendante, la World Company ne pourra pas détenir 100% du marché français»,conclut avec optimisme Frédéric Ordner.

Envoyer par mail un article

BCRC oublie Heudebert

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.