Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RELATIONS PUBLIQUES

Herbalife, premier budget français de MSL France

06/03/1998

Une petite américaine se fait une place à Paris. L'agence MSL France a décroché son premier budget français, Herbalife France. Créée en juillet par le réseau de relations publiques Manning Selvage&Lee pour son nouveau client international, le gouvernement du Sri Lanka, l'agence parisienne a signé un contrat de trois ans avec la filiale française du groupe de produits diététiques et vitaminés.

Une mission délicate

La mission de MSL France, que préside Alasdair Sutherland, directeur Europe du réseau, est délicate. Herbalife souhaite en effet réhabiliter son image en France, passablement entachée en 1994 par la diffusion d'un reportage critique de l'émission de France 2Envoyé spécial.Un plan de relations presse et de relations publiques, qui repose sur les travaux de diététiciens et de scientifiques, sera mené, dans un premier temps, pour sensibiliser les relais d'opinion et une partie du grand public. Hormis ce nouveau client, l'agence vient aussi d'engranger deux autres budgets, acquis grâce au réseau MSL, qui compte parmi les dix leaders mondiaux du marché avec environ 50millions de dollars (quelque 300MF) d'honoraires en 1996. Ces nouveaux comptes sont l'opération Embrace Egypt destinée à restaurer l'image du pays après l'attentat de Louxor et la gestion en France du budget corporate de Westin Hotels&Resorts. Ces gains laissent espérer à Alasdair Sutherland plus de 2,5MF d'honoraires cette année. À comparer aux 576000F de 1997 (exercice sur six mois). Dans la foulée, l'agence envisage de recruter trois personnes d'ici à la fin 1998, ce qui portera son équipe à neuf personnes. La greffe MSL semble enfin prendre. Après avoir été longtemps représenté par RSL, filiale de DDB, le groupe avait tenté, ces derniers temps, de se rapprocher de l'agence Beau fixe. Mais le choix s'est finalement porté sur une création de bureau.

Envoyer par mail un article

Herbalife, premier budget français de MSL France

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.