Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉSERVICES

Jacques Berrebi lève des fonds

18/02/2000

SR Teleperformance envisage d'augmenter son capital de 100 à 150millions d'euros afin d'intégrer le multimédia à ses centres d'appels et de développer son réseau mondial.

SR Teleperformance a convoqué le 17février ses actionnaires en assemblée générale extraordinaire afin d'avaliser un appel au marché financier dans les prochaines semaines. Le groupe diversifié dans les téléservices, le marketing opérationnel et la communication santé envisage de réaliser une augmentation de capital d'un montant compris entre 100 et 150millions d'euros (environ 655 à 980millions de francs). Le capital est détenu à 58,8% par Françoise et Olivier Douce, les coprésidents de SR Teleperformance Jacques Berrebi et Daniel Julien, la banque Paribas et le groupe Dassault. Le reste des parts, c'est-à-dire 41,2% est entre les mains du public. Cette augmentation de capital est destinée à désendetter un groupe contraint d'investir à tout va pour suivre un marché du télémarketing et des téléservices en forte progression. Le chiffre d'affaires consolidé de SR Teleperformance a ainsi connu l'an dernier une croissance de 36% par rapport à 1998 pour s'élever à environ 3milliards de francs. À moyen terme, Jacques Berrebi se fixe deux objectifs: intégrer le multimédia dans ses centres d'appels et continuer sa croissance externe. Dans le premier cas, il s'agit d'ajouter la gestion d'e-mails à celles des appels téléphonique et des fax.« Notre filiale américaine Noble Systems travaille sur des logiciels qui transforment justement les traditionnels centres d'appels en centres de contacts. Nous prévoyons d'investir 420millions de francs en technologie pour cette année, contre 100millions en 1999,assure Jacques Berrebi.D'ici à 2001, les prestations Internet devraient représenter 25% de l'activité contre 9% aujourd'hui. »

Conquérir l'Europe

Parallèlement, SR Teleperformance renforcera son réseau mondial. Fort de ses 9000positions de travail, il compte investir en Espagne, Portugal, Italie, Allemagne, et Grande-Bretagne, tout en continuant son expansion américaine.« SR Teleperformance se place dans le top10 mondial des prestataires du secteur. Nous souhaitons figurer parmi les cinq premiers mondiaux. Raisonnablement, nous anticipons cette année un chiffre d'affaires de 3,7milliards de francs hors acquisitions », conclut Jacques Berrebi.

Envoyer par mail un article

Jacques Berrebi lève des fonds

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.