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ACHAT D'ESPACE

Carat veut sa part du Net

03/03/2000

L'agence médias met en place Carat interactive, structure vouée à Internet. Objectif: plus de 25% de parts de marché de l'achat d'espace en ligne.

Carat France se dote d'une filiale commerciale totalement consacrée à Internet: Carat interactive. Celle-ci est entièrement vouée à l'e-commerce et est dirigée par Marie-Laure Sauty de Chalon, qui conserve la direction de Carat Prospective. La nouvelle filiale regroupe toutes les structures développées par la centrale d'achat d'espace autour d'Internet. Carat interactive assure ainsi le conseil, l'expertise, la prospective, l'achat d'espace et les partenariats on line, et s'équipe également d'un département original: @Carat. Celui-ci a en charge le conseil marketing auprès des start-up.«Carat a toujours créé de nouvelles structures dès que le besoin s'en est fait sentir,expliquent Eryck Rebbouh et Bruno Kemoun, les coprésidents de Carat France.Internet provoque une petite révolution. L'environnement médias évolue rapidement. Il faut pouvoir décoder tous les changements intervenus auprès de nos clients et il convient aussi de s'équiper de nouveaux outils, notamment face aux acteurs issus de cette nouvelle économie.»L'objectif avoué des dirigeants de Carat, qui reconnaissent qu'Internet est un chantier majeur, est de conquérir entre un quart et un tiers de parts de marché du volume d'achat d'espace en ligne.

Côté management, du nouveau aussi

Parallèlement, la première agence médias française se dote d'une nouvelle équipe de management, placée sous la responsabilité directe d'Eryck Rebbouh et Bruno Kemoun. Elle devrait permettre de soulager les coprésidents de Carat France, appelés depuis quelques mois à diriger les affaires du réseau pour l'Europe du Sud. Ce groupe est composé d'Olivier Tircaze, promu directeur général en charge des finances, et de cinq patrons de filiales promus directeurs généraux adjoints: René Saal (Carat Expert), Didier Le Vert (Carat Sponsorship), Henri Le Menestrel (Carat Expansion), Michel Teulière (Carat SPFD) et Marie-Laure Sauty de Chalon (Carat Prospective). Chacun conservera par ailleurs la direction de sa filiale commerciale. Cet aménagement hiérarchique représente«un coup d'accélérateur et non une restructuration.»,selon Eryck Rebbouh et Bruno Kemoun.

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