Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Un Nouvel Eldorado pour les start-up

03/03/2000

Faire revivre en même temps Lénine, Gandhi, Che Guevara, Robespierre et Zapata: c'est sur ce petit exploit réalisé pour Liberty Surf (à l'antenne depuis le 2mars) que l'agence @n-@ff (prononcez «on-off») a été portée sur les fonts baptismaux par Le Nouvel Eldorado, agence de publicité détenue à 70% par Havas Advertising.

Sortir du lot

La nouvelle structure, qui a pour ambition de concevoir des campagnes sur mesure pour les acteurs de la nouvelle économie, est détenue à 51% par Havas Advertising. Le reste se partage entre les deux managers, François Glorion et le créatif Vincent Frances, et les dirigeants du Nouvel Eldorado, dont Dominique Julien, qui cumulera la présidence des deux agences. Un petit détail en fait une offre vraiment différente de celle des agences interactives classiques: @n-@ff intègre, outre le conseil stratégique et la création, l'achat et le conseil médias via le rapprochement avec une petite centrale, dont le nom devrait être annoncé prochainement.«Nous bâtissons cette structure à partir de Liberty Surf,explique Dominique Julien.En l'espace de six mois, nous avons vécu avec ce client une véritable success story: il est devenumarché derrière Wanadoo. Cette expérience nous a prouvé que, dans le monde de l'Internet, il faut être à la fois ultraréactif et ultraprofessionnel.»François Glorion note:«Les start-up que nous rencontrons veulent savoir en même temps ce qu'elles vont dire et où elles vont le dire, dans un délai très court.»Consultée actuellement à un rythme soutenu par les dotcom (un portail féminin, un site de Bourse en ligne, un site d'achat groupé et un moteur de recherche), @n-@ff a pour objectif de réaliser une marge brute de 10millions de francs dès son premier exercice.

Envoyer par mail un article

Un Nouvel Eldorado pour les start-up

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.