Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CORPORATE

Pierre Siquier quitte DDB

10/03/2000

Le président et fondateur de DDB & Co, l'une des cinq premières agences corporate en France, laisse la place à Jean-Luc Gronner, directeur de création.

Président-fondateur de DDB&Co, vice-président du groupe DDB France et président de sa filiale édition Gutenberg, Pierre Siquier a décidé de quitter ses fonctions d'ici à la fin du mois. Le groupe, au travers de son Pdg Hervé Brossard, se déclare«surpris tout en respectant un choix personnel».Le principal intéressé, lui, ne tient à faire aucun commentaire, ajoutant simplement étudier plusieurs opportunités, notamment dans l'univers d'Internet. Un mutisme de circonstance qui, cependant, cacherait de fortes divergences entre les deux parties, notamment en matière de développement à l'international de DDB&Co, et de son champ d'intervention au sein du groupe. La succession de Pierre Siquier est cependant déjà assurée. Jean-Luc Gronner, directeur de création et manager associé, prend en effet la présidence de l'agence corporate affichant 130MF de marge brute en 1999, avec une équipe de 150collaborateurs.«En nommant un directeur de création à la présidence, nous souhaitons donner une visibilité créative plus forte au corporate»,explique Hervé Brossard. Jean-Luc Gronner envisage le recrutement d'un nouveau directeur de création qui prendrait en charge une équipe créative récemment centralisée, et réunissant à la fois la publicité, l'identité visuelle et le hors-médias.

Trois pôles marché

Ce regroupement s'inscrit dans une réorganisation générale de l'agence, lancée à l'automne dernier par Pierre Siquier sous le nom de code NewCo. Menée avec le cabinet-conseil en conduite du changement Stacke Consulting, cette réflexion a abouti à la création de trois pôles marché (business et entreprise, opinion et société, économie et finance) réunissant des spécialistes du conseil, de la publicité, du hors-médias, d'Internet, des relations publiques et de la production. En soutien, cinq pôles «experts» (événements, relations presse, communication de recrutement, presse d'entreprise et design) ont été créés.«Pour compléter cette nouvelle offre, des acquisitions, notamment en événementiel et design, ne sont pas à exclure»,ajoute Hervé Brossard.

Envoyer par mail un article

Pierre Siquier quitte DDB

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies