Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LETTRE DE LONDRES

La revanche des frères Saatchi

10/03/2000

Maurice et Charles Saatchi peuvent être fiers. Âgé d'à peine cinq ans, leur «rejeton», M&C Saatchi, entre, selonCampaign,dans le top10 des agences de Grande-Bretagne. Affichant 220millions de livres de chiffre d'affaires outre-Manche (2,3milliards de francs), M&C Saatchi est passée en un an de la 12e à la 9e place, doublant Ogilvy&Mather, Grey et Euro RSCG. Cette progression lui a valu d'être élue agence de l'année par le magazine britannique. Elle n'est plus, aujourd'hui, qu'à trois places de Saatchi&Saatchi, qui avait poussé Maurice Saatchi à la démission en 1995. L'an dernier, M&C Saatchi a frappé fort. Elle a raflé Sainsbury's (25millions de livres) à Abbott Mead Vickers BBDO et Rover (35millions de livres) à Lintas. Avec trois budgets perdus contre onze gagnés, Tim Duffy, directeur général de M&C Saatchi pour le marché anglais, ne se plaint pas.«Le groupe Mars, qui nous a enlevé Whiskas pour des raisons internes, nous a donné un autre projet très important.»L'agence a aussi en portefeuille trois grands noms du Web (bol.com, lastminute.com et freeserve) pour lesquels elle travaille à l'échelon européen. Sa présence en Australie, où elle dispose de quatre bureaux, lui a permis d'obtenir les budgets de Quantas et de l'office du tourisme de Nouvelle-Zélande. Toutefois, le seul vrai client mondial des frères Saatchi reste British Airways (55millions de livres).«Nous ne sommes pas un réseau mondial,reconnaît Tim Duffy.Nous nous développons autour d'une dizaine de bureaux clés, dont ceux de Madrid et Londres en Europe. Pour la stratégie locale nous passons des accords avec des agences amies.»En France, Maurice Saatchi a ainsi confié la stratégie de British Airways à son vieil ami Maurice Lévy, patron de Publicis.

Envoyer par mail un article

La revanche des frères Saatchi

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.