Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DESIGN

Euro RSCG BETC marche à l'Absolut

10/03/2000

À la veille de quitter Levallois-Perret pour le Xe arrondissement de Paris, Euro RSCG BETC rachète l'agence de design Absolut et la rapproche de son département création de sites Internet, BETC interactive. L'équipe de 25personnes issue de ce mariage devra peut-être, pour des raisons de place, emménager dans des locaux séparés. Une chose est sûre, elle travaillera en synergie avec sa nouvelle maison mère.«Nous cherchions depuis longtemps à nous rapprocher d'un groupe qui nous permette de conseiller nos clients sur la gestion de leur marque et pas seulement sur le design,explique Clément Bataille, un des associés d'Absolut.Notre développement passait par là.»Fondée en 1991, Absolut se compose de deux filiales, Absolut Design, spécialisée dans les hautes technologies, avec des clients comme Aerospatiale, la RATP ou France Télécom, et Absolut Média dans le domaine du design de sites Internet, qui travaille notamment pour EDF et Sofinco. Son chiffre d'affaires global pour 1999 s'établit à près de 14MF.«Nous avions besoin de leur savoir-faire en ergonomie de produits high-tech», souligne Raphaël de Andréis, directeur génnéral adjoint d'Euro RSCG BETC. Pour autant, si Absolut cède une participation majoritaire, elle garde son nom et son autonomie.«C'est essentiel pour rester réactifs. Nous avons la même philosophie que BETC: conserver notre dynamisme», affirme Clément Bataille.

Sur la voie de l'autonomie

Le lien de parenté entre le président d'Absolut, Gilles Babinet, et le directeur de la création d'EuroRSCGBETC, Rémi Babinet (ils sont cousins), ne serait pour rien dans cet accord. Le premier aurait même chargé Clément Bataille de gérer le dossier avec Éric Tong Cuong, coprésident d'Euro RSCG BETC. Ce rachat prouve en tout cas qu'Euro RSCG BETC est bel et bien en train de conquérir son autonomie. Même si, jusqu'à preuve du contraire, elle reste une simple enseigne commerciale, sans existence juridique, au sein du réseau Euro RSCG (Havas Advertising).

Envoyer par mail un article

Euro RSCG BETC marche à l'Absolut

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies