Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MULTIMÉDIA

Voove Group crée son buzz

10/03/2000

Ceux qui fréquentent les salles obscures auront été intrigués par un objet publicitaire non identifié: le spot de la Web agency Voove Group. Tourné par un réalisateur de 23ans, Fabrice Thumerel, et produit par Clara Effects, le film débute sur des caractères, des icônes et des idéogrammes entrechoqués, puis montre un bateau en papier voguant sur une mer d'huile. Le tout en images de synthèse, sans accroche. Seule apparaît l'adresse du site, www.technocommunication.com.«Nous voulions créer un "buzz", créer une rumeur favorable autour de Voove,explique Philippe Schiepan, cofondateur du groupe et ancien dirigeant de Nelson Babylone, filiale multimédia de BDDP.Avec le cinéma, nous touchons un public préqualifié. Le but est d'aiguiser les curiosités pour faire venir des internautes, pas de vendre du liquide-vaisselle.»

Une campagne de 1MF

Créé en 1998, Voove Group comprend quatre filiales: Voove Expert, société de conseil, Xeemple, agence d'audiovisuel et de multimédia, Baak.s, SSII spécialisée, et Priinz, pour le marketing des médias numériques. Le groupe, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 25MF l'an dernier, a rejoint le réseau européen d'origine suédoise Cell Network en décembre et compte parmi ses clients Citroën, EDF ou France Télécom. La campagne, d'un montant d'un million de francs, est diffusée jusqu'au 16mars.

Envoyer par mail un article

Voove Group crée son buzz

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.