Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Publicis: les profits s'envolent

17/03/2000

Le groupe publicitaire enregistre, en 1999, une hausse de 57% de son résultat net.

Les indicateurs sont au vert chez les groupes publicitaires français. Après l'annonce par Havas Advertising d'une augmentation de 38,2% de son chiffre d'affaires et de sa marge brute en 1999, c'est au tour de Publicis d'afficher des résultats en hausse. Le chiffre d'affaires du groupe a progressé l'an dernier de 25%, à 45,3MdF. Une croissance inférieure à celle enregistrée en 1998 (+36,4%) en raison d'acquisitions moins importantes. Mais la croissance organique (12%) est supérieure de deux points à ce qu'elle était en 1998. Après un exercice 1999 un peu mou en matière d'acquisitions, Publicis est reparti à l'attaque avec un premier trimestre très américain. Il a racheté Frankel, Fallon McElligott et DeWitt Media. Tous les actifs outre-Atlantique seront bientôt réunis au sein de Publicis USA Holdings. Objectif: améliorer la perception du groupe sur le premier marché mondial et faire jouer les synergies.

20% de croissance en 2000

La progression de la marge brute de Publicis dans le monde est en ligne avec celle de son chiffre d'affaires: +23%, à 6,8MdF. Un chiffre un peu inférieur à celui d'Havas Advertising (7,9MdF), mais Publicis affiche un Ebit (excédent brut d'exploitation) légèrement supérieur: 1,02MdF contre 989,8MF. En conséquence, le ratio Ebit/marge brute - l'un des indicateurs clés du secteur- ressort à 15% pour Publicis (après 13,6% en 1998) contre 12,5% pour Havas (11,4% en 1998). Enfin, après avoir progressé de 34% en 1998, le résultat net du groupe présidé par Maurice Lévy bondit de 57%, à 488MF. Pour les années à venir, Publicis fait preuve d'optimisme. La croissance du groupe sera supérieure à 20% cette année et «à deux décimales» en 2001 et 2002.

Envoyer par mail un article

Publicis: les profits s'envolent

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.